Notre petite peste a 4 ans ☺

J’ai eu plusieurs chiens, mais elle est la première que j’ai prise après une bonne réflexion, en cherchant l’élevage idéal, en attendant la portée pendant 1 an pour qu’enfin je puisse avoir une chienne adaptée à ma vie… euh… ou presque.

Sur les vidéos de la portée elle était de loin la plus petite, mais elle avait un caractère qui contrebalançait son « défaut de taille ». Quand je suis rentrée en Hongrie pour la voir à 8 semaines, elle était toujours minuscule mais le mari de l’éleveuse m’a précisé que « c’est une terreur ».

elso talalkozasQuand nous l’avons cherché avec mon mari et que nous l’avons amené chez mon père, après 30minutes d’aboiements sans arrêt mon père m’a demandé si j’étais sure de vouloir vivre « avec ce truc si bruyant ». Sur le trajet de retour elle s’amusait dans la voiture en grimpant partout, et pendant les arrêts pour la balade, elle est passée sous les portails et visitée tous les jardins. Elle restera « ma petite » pour toute sa vie car malgré son appétit elle ne pèse que 8kg.

IMG_1782Cela fait presque 4 ans qu’elle fait du bruit à nos cotés. Qu’elle me rend folle avec sa baballe. Qu’elle attaque tout ce qui bouge si ses gardes de corps, Zokni et Hary sont là pour la mettre en confiance. Et ça fait 4 ans qu’elle me cherche des qu’elle se rend compte qu’elle se trouve seule dans une aventure : quand elle part à la chasse elle revient en sprint plus rapide que quand elle part après un lapin :).

_MG_7896

Joyeux anniversaire ma petite peste, le clown, la terreur, la chipie ! Reste comme tu es, grognonne, heureuse, bruyante, plein d’émotions!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s