Témoignages

Aurore et Sarko (bull terrier mâle):

« Je suis très satisfaite de la relation que j’ai créée avec mon chien Sarko et ce grâce à un énorme travail réalisé en étroite collaboration avec Zita (et le club canin !!).

Ma terreur devient un chien de plus en plus volontaire dans les exercices.  Dieu sait les difficultés par lesquelles nous sommes passés lui et moi. Mais la persévérance et les conseils de Zita m’ont été d’une grande aide et je la remercie infiniment.
Certes il y a encore du travail à réaliser mais je vois les progrès de mon toutou jour après jour, et quel bonheur ❤ !!
Comme quoi rien n’est perdu, tout est dans la volonté et la complicité ! Combiner les séances d’éducation avec les séances du dimanche durant lesquelles il peut se défouler avec ses copains c’est tip top 🙂 »
sarko

 

Marie-Clotilde et Largo (chiot border collie):

« J’ai apprécié les conseils permanents sur tous les sujets autant alimentation, comportement…. Les promenades à travers le village,  les jeux entre chiots et la présence de chiens adultes (chien-loups saarloos). Le livret est très utile*. Plutôt très positifs les cours, je dirais même indispensables pour le bon comportement du chien. »

* Nos clients chiots se voient remettre un livret que nous avons élaboré, Marie Perrin et moi-même, afin de répondre aux questions principales que les propriétaires de chiens peuvent se poser.

largo

Audrey et Lyra (chiot berger australien):

« Nous n’avons été présents que 2 fois. (…) nous pouvons déjà vous dire pour nous et surtout pour Lyra, les progrès effectués sont énormes, même au-delà de nos espérances en si peu de temps. Nous la trouvons beaucoup plus calme, beaucoup plus zen car je pense que la principale difficulté était pour elle la peur sans que celle-ci ne soit évidente pour nous car souvent cachée par son hyperactivité. Le concept de l’école du chiot en petit groupe avec lâcher des chiens est vraiment top ! on a le temps d’échanger, on ne se sent pas jugés, nous avons de l’information globale et pouvons traiter d’un cas particulier… nous sommes ravis et ne regrettons pas le trajet (1h/1h30 aller-retour) que nous faisons pour venir. »

Lyra

Elisa et India (westie mâle):

« Les séances collectives du lundi soir n’ont été que bénéfiques pour INDIA et pour moi, entre autres le lâcher de chien par exemple. INDIA avait beaucoup de choses à apprendre mais son maître également. J’ai apprécié le fait de travailler en petits groupes,  le fait de bénéficier lors de chaque cours  de conseils personnalisés  de la part de professionnels, le fait de partager entre propriétaires de chiens des expériences vécus. Vos encouragements et votre patience m’ont donné l’envie de persévérer dans l’éducation de mon chien. INDIA et moi-même souhaiterions réintégrer le groupe dès le début de l’année 2016. Merci pour tout. »

india

 

Marie et Sarah, propriétaires de Hope (mâle croisé australien):

« Notre chien de 3 ans et demi, Hope, a un profil un petit peu cosmopolite : vie en refuge, passé de maltraitance et de vie en cage, débordant d’énergie, soif d’apprendre, peu sociable envers ses congénères,… Lorsque nous avons contacté Marie et Zita, nous étions à bout de solutions pour nos ballades en extérieurs. Croiser des chiens était de plus en plus difficile tant pour Hope que nous, qui étions au bout de la laisse. Après une première évaluation de notre chien, Marie et Zita ont adapté un petit groupe de chiens qui pouvait correspondre au profil de Hope. Cela a permis de nous rassurer et de commencer les cours avec douceur (sans trop de risques de débordement ou danger). Le professionnalisme de Marie et Zita ne fait pas de doute : observations des comportements, explications du travail, exercices à pratiquer à la maison et écoute. Hope a fait beaucoup de progrès, mais pas que lui ! Les séances ont permis d’apprendre que non, ce n’est pas juste au chien de travailler. Les maîtres doivent eux aussi apprendre comment communiquer efficacement, interpréter les signaux que peut envoyer le chien et travailler en dehors des séances. Aujourd’hui nous connaissons mieux notre chien et en plus il a progressé dans son écoute et sa réactivité. Les balades sont de nouveau des moments agréables… et ça, ça n’a pas de prix 🙂 « 

 

hope

 

 

Erick, Elodie et Léna (amstaff femelle):

« Dans l’ensemble nous sommes pleinement satisfaits, nous comprenons bien mieux Léna et surtout nous constatons qu’elle prend énormément de plaisir à chaque séance.

Notre seul souhait serait de pouvoir la mettre en contact avec encore d’autres chiens, c’est pour cela que nous reprendrons des séances et continuerons à venir ponctuellement avec Léna. »

lena

Véronique et Roxy (chow-chow femelle):

« Moi je suis contente pour les séances : le fait de vous voir faire et d’être peu nombreux m’a beaucoup appris : maintenant ROXY et DAIKI m’observent tout le long d’une promenade au cas où je les appellerais ; et dans ce cas ils sont là tout de suite – et même avant si possible !!  C’est beaucoup plus facile maintenant !! Je pense que ce qui est différent avec les autres cours que j’ai déjà eus c’est que votre approche est complètement différente : observer le chien, le lâcher avec les autres, toutes vos explications sur leur comportement, c’est ça qui est précieux  : je fais autrement maintenant et ça marche beaucoup mieux… MERCI! »

roxy

Adeline et Hizzy (berger allemand):

« Cela a été très utile de vous contacter. Même si votre première intervention en elle-même n’a pas permis de régler les problèmes que nous avions avec Hizzy, elle nous a mis sur la bonne piste et nous a fait prendre les bonnes habitudes. Surtout, vous avez su nous diriger vers le bon spécialiste, en l’occurrence un vétérinaire comportementaliste, et nous dire ce qu’il fallait que nous entendions : que notre chien avait besoin d’une aide médicamenteuse, et que sans cela nous n’arriverions pas à lui venir en aide. Nous avons beaucoup apprécié votre implication et votre suivi : vous avez toujours pris soin de nous demander régulièrement des nouvelles d’Hizzy et vous avez été là pour nous accompagner chez le vétérinaire. Ca a été une aide précieuse pour nous, et nous sommes très heureux de vous avoir fait confiance.

Grâce à vous, Hizzy se porte de mieux en mieux et notre relation avec elle s’est apaisée et renforcée. Mon compagnon et moi nous sommes très reconnaissants pour cela. Il reste du chemin à parcourir, mais nous savons que nous sommes bien accompagnés. »
hizzy1hizzy2

 

Marjorie et Renaud avec Pepito (terrier brésilien):

« Nous avons été ravis de votre intervention . Certes tous les problèmes ne sont pas réglés mais nous avons appris à écouter les besoins de nos chiens autrement…
Nous avons apprécié la rapidité de vos réponses par mail, une intervention rapide et un entretien ou vous restez très neutre (je sais que nous nous sentions coupables de la situation, nous avons dû faire quelque chose de mal mais vous ne faites pas culpabiliser les gens tout en mettant en avant les problèmes ). J’ai parlé de vous autour de moi. Ce qui nous a poussé à vous choisir c’est le label mfec qui sous entend une certaine éthique et un respect de l’animal.  »

 

Virginie et Junior (tervueren)

« J’ai beaucoup apprécié votre intervention, cela m’a permis de voir qu’on pouvait travailler avec son chien en méthode « positive »…

Je vous encourage donc à continuer votre travail merveilleux auprès des particuliers!…

Mon berger belge est totalement inoffensive malgré sa réactivité,
mon labrador avait travaillé 1 an en club canin au collier étrangleur, il est devenu agressive au point de ne plus pouvoir passer à coté de lui. Donc j’ai tiré une conclusion avec mon berger belge…  je suis un peu comme vous, j’aime apprendre sur le chien… »

 

Laurence et Nicolas SERGENT, Dirigeants de Vox Animae:

«  Nous sommes ravis que Zita et Marie encadrent aussi admirablement leurs séances de lâchers de chiens et d’apprentissages utiles dans la cohabitation Homme/Animal. Elles nous font régulièrement l’honneur d’accueillir nos étudiants pour des moments d’observations éthologiques, et nous sommes fiers de la manière dont elles dirigent le premier centre d’éducation canine agréé Vox Animae.

Si vous cherchez un endroit pour éduquer vos chiens, vous pouvez vous rendre chez elles les yeux fermés.

Aucune violence physique ou émotionnelle ne sera infligée à vos meilleurs amis, aucun collier douloureux ne leur sera imposé, pas de méthode brutale, ni de cris. Cela fait plaisir ! »

 

Gaëlle MALASSI, étudiante en formation:

« La séance m’a beaucoup appris, un vrai cadeau à offrir aux chiens! Je ne connais pas d’autre endroit ou ces derniers peuvent bénéficier de deux lâchers de 30 minutes, encadrés par les professionnels compétents, avec une séance d’éducation positive intercalé au milieu.

J’ai trouvé cette dernière particulièrement bien menée et maitrisé, avec des exercices très courts et variés pour conserver l’attention du chien, et une pause jeux pour évacuer le stress possible, apprendre aux participants à interagir de façon ludique avec leur compagnon, et renforcer la relation du binôme.

Merci à Marie MERRIN et Zita NAGY pour l’opportunité qu’elles nous offrent! »

 

Agnès GAYRAUD, étudiante en formation:

« Mes impressions sur la séance dirigée par Marie et Zita sont très positives. C’est la première fois que j’assiste à une telle séance avec des lâchers de chiens aussi nombreux. J’ai, il y’a de nombreuses années déjà, eu l’occasion à maintes reprises de fréquenter des clubs d’éducation canine « traditionnels » et cette méthode utilisée par Marie et Zita est vraiment incroyable. Il faut l’avoir vu pour le croire ! Elle respecte les animaux, les repositionne dans leur milieu avec leurs propres règles, il y a peu voire pas d’altercations. Les chiens prennent visiblement un vrai plaisir ainsi que leurs maîtres à ces séances. C’est une formule innovante et à promouvoir sans réserve.  »

 

Virginia et ses chiens loups, Dyna et ForEver :
« Depuis plusieurs années, j’ai cherché en vain un club canin adapté à mes chiens, qui propose une éducation respectueuse et adaptée à mes deux chiens-loups de saarloos Dyna et For Ever, qui sont craintifs et indépendants de caractère.

J’ai testé plusieurs clubs et séances d’éducation, mais je trouvais tout cela trop froid, rigoureux, militaire, autoritaire et pas du tout à l’écoute du chien.
Les séances d’éducation collectives proposées par Zita NAGY et Marie PERRIN ont bouleversé la vie de Dyna et For Ever.

C’est un pur bonheur de voir Dyna jouer en liberté avec tout plein de chiens de toutes races et de tous caractères! Les exercices d’éducation quant à eux sont toujours très diversifiés, originaux et efficaces. Les chiens s’amusent et apprennent en même temps!
For Ever qui est plus compliqué, a bénéficié de 10 séances personnalisées, en petit groupe, pour apprendre à évoluer au milieu d’un groupe de chien, et à être à mon écoute. Et depuis peu il participe aussi aux grands cours collectifs.
Merci à vous de partager vos connaissances, de croire en nos chiens, et de leur permettre de vivre leur vie de chien à 100%. »

 Dyna ForEver2

Sandrine Bauer avec Haddock (Cavalier King Charles) et Mirko (dog argentin)

« Pour ma part je trouve que c’est très agréable d’être en comité restreint car vous êtes à notre écoute et cela vous permet de nous donner des conseils personnalisés et d’adapter les exercices à la problématique de chaque chien. En plus de cela se rajoute votre professionnalisme à toi et à Marie et votre bonne humeur.

Les moments de récréation et de jeux pour les chiens entre les exercices sont un plus.

Je reviendrai bien pour 10 séances…!!!

En tout cas vos cours ont fait beaucoup de bien à Haddock et Mirko. »

Mirki Haddock

Alain et Cristina WERCK avec Lilou et Lola (femelles croisées)

Depuis août 2012, nous avons 2 jeunes chiennes qui débordent d’énergie….Nous nous  sommes inscrits à cette même période à l’ Espace Canin de Geispolsheim pour l’éducation , aussi bien des chiens que des maitres ! Malgré cela , un peu déstabilisés par leur comportement , nous avons fait appel à Zita , pour observer , analyser , et nous conseiller pour les étapes d’amélioration dans nos relations homme/chien . En une séance , nous avons appris énormément de choses , et surtout que certains détails anodins peuvent avoir un impact considérable ! Bref , ce fut une expérience très positive , qui nous a permis de progresser avec Lilou et Lola ! Certes , elles ont toujours leur tempérament , mais nous gérons avec une sérénité accrue …

Pour finir , le meilleur moment de la semaine , c’est le dimanche matin , où elles peuvent courrir , jouer avec les autres chiens , et bien sûr faire ensemble des exercices  et des jeux variés sous la direction éclairée de Zita .

Encore merci Zita pour ce que tu nous apportes à tous !

Lola_Lilou

Danielle NOTH  avec Hashley, Shiva et Crazy (Leonbergs et Bulldog Anglais)

Moi, je suis conquise par les cours du dimanche de Zita. Ils se composent de longs moments de détente pour les chiens lorsqu’ils sont tous lâchés. Les maîtres ont ainsi l’occasion de faire plus ample connaissance tout en gardant un oeil sur leurs compagnons à quatre pattes (le comportement des chiens ainsi en liberté est très intéressant à observer). Les ateliers proposés sont très diversifiés et souvent ludiques. L’âge du chien importe peu : se côtoient des bébés jusqu’aux séniors !
Les exercices sont adaptés au niveau des chiens, mais tout cela reste dans une ambiance relax et sans contrainte ; en fait on ne s’ennuie jamais !
Bravo Zita !

meute Danielle

Christian KAUFF, mon collègue, avec Dilou (Lapinkoira)

Hello Zita, pas besoin de dire combien je suis favorable à ces séances du dimanche qui sont pour moi, le trait d’union entre la vie du club canin, je veux dire toutes les activités proposées dans ce « monde » et la vie de gens qui possèdent juste un animal de compagnie et qui désirent apprendre à le connaître mieux.

dilou

Myriam SCHAAF avec Hollie et EP (Golden retriever et Howavart)

Salut Zita, Pour moi les cours du dimanche c’est surtout le bonheur de mes chiens. Le plaisir qu’ils ont à courir avec les copains à se lâcher après une semaine de promenade uniquement en laisse (car je crains les escapades indésirables et les empoisonnements avec mes chiens curieux de tout). Je continue quand même à stresser un peu en arrivant avec E.P., ne sachant pas si il va être “super” pendant la séance ou un peu “con” avec un de ses congénères. Mais j’ai quand même fait des progrès et me rassure avec le “bidon magique” dans la main pour calmer ses ardeurs. Pour Hollie Wood, ce n’est que du bonheur. Elle fait partie de ceux qui “s’élèvent tout seuls” et comme elle est très gourmande, on travaille très bien avec ou sans laisse (d’autant que la rigueur n’est pas la même que lors d’un cours traditionnel). En tout cas, ça permet de voir son chien sous un jour différent, d’apprendre à accepter ses défauts tout en essayant de les corriger ou de nous corriger, puisque le plus souvent ces défauts sont dus à notre propre comportement. En fait, il faudrait prévoir des cours de théorie pour les maitres avant de s’occuper des chiens J. Ce que j’apprécie en général dans notre club, c’est le droit qu’ont nos chiens d’avoir leur caractère et leurs humeurs et de respecter cela.

EP holliewood

Publicités

Une réflexion sur “Témoignages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s